Partage

Ce jeudi, 19 Novembre 2015 ,S.E Gaston Sindimwo a reçu en audience Scott Campbell ,chef Afrique Section II ,branche Afrique division des opérations sur terrain et de la coopération technique du haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

Ces deux personnalités ce sont entretenues sur la situation des droits de l’homme au Burundi et de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais(CNDI).

Son hôte a indiqué qu’il vient renforcer la bonne collaboration qui existe entre le Gouvernement et l’Office du Haut Commissariat des droits de l’homme et de s’informer auprès des autorités de l’état d’avancement de la situation des droits de l’homme au Burundi.
Il a condamné avec véhémence les violences et attaques à l’endroit des forces de sécurités burundaises

Il a aussi souhaité que la question de droits de l’homme soit centrale au dialogue inter Burundais.

A son tour, le Premier Vice -Président de la République a remercié son visiteur d’être venu au Burundi pour s’enquérir de la situation étant sur terrain et il lui a rassuré que le Gouvernement du Burundi fera tout pour faire respecter les droits de l’homme.

Il n’a pas oublié d’informé Scott Campbell que le gouvernement souhaite l’indépendance de la CNDI pour conduire un dialogue inter burundais inclusif et qui aboutira à une paix durable.