Mwaro : la population appelée à s’auto développer
Partage

Le Président du Sénat, Hon. Révérien Ndikuriyo, a tenu des réunions mardi 03 septembre 2019 à l’endroit des représentants de la population, dans les communes Ndava et Gisozi de la province Mwaro.

Les réunions étaient centrées sur le développement socio-économique du pays, le changement de mentalité de la population et la vision familiale pour s’auto-développer.

Dans ses propos, Hon. Révérien Ndikuriyo est revenu sur les grands moments qu’a connus le pays depuis 2015. Il a cité entre autres les tribulations politiques de 2015, les rapports mensongers de certains experts de l’ONU, le dialogue inter-burundais, le référendum de la nouvelle Constitution, etc. Il a aussi fait savoir que les préparatifs des prochaines élections de 2020 vont bon train et qu’il faut rester serein. “Ces élections nous permettront de renfoncer les acquis de la démocratie et la souveraineté nationale”, a-t-il précisé.

Le président du sénat a prodigué aux participants des conseils relatifs à la promotion des activités agro-pastorales ,à l’éducation des enfants, à l’épargne pour l’avenir, à la protection de l’environnement, à la limitation des naissances, à la connaissance de l’histoire réelle du Burundi et des lois en vigueur, à la lutte contre la corruption, au paiement des taxes et impôts pour accroître les collectes fiscales, etc.

Le Président du Sénat s’est réjoui de la paix et la sécurité retrouvées sur tout le territoire du Burundi après les mouvements insurrectionnels de 2015. Il a ainsi demandé aux habitants de la commune Rusaka et Ndava de profiter de cette situation sécuritaire pour vaquer aux travaux de développement.

Par HAKIZIMANA Placide