Partage

teddy_mazina1.jpgDepuis peu un certain Norris Samandari défraie la chronique sur FB avec des textes appelants à la haine ethnique et au massacre. Cela est certes condamnable et toutes personnes sensée devrait faire de même. Ce qui est surprenant c’est de voir certains communicateurs de l’opposition radicale comme Teddy Mazina, Jean-Régis Nduwimana faire sienne ce genre de propos sous prétexte de “dénoncer à l’avance” un génocide qui serait en préparation”.

teddy_mazina_menteur.pngNous connaissons tous les tenants de cette théorie du “Génocide en préparation”. Il sied de rappeler que les violences observées à Bujumbura et qui continuent de l’être actuellement sont l’oeuvre de ceux qui disent se prémunir contre un éventuel génocide.Les Pacifique NINIHAZWE, David GAKUNZI, Maggy BARANKITSE et les autres membres de cette famille politique comme Pierre Claver MBONIMPA ont fait du génocide leur capital sympathie auprès de la communautés internationales en général et des occidentaux en particulier.Tout le monde a en mémoire la diatribe de maître Maingain au tribunal Russel.

Voilà donc que n’ayant jusqu’à présent pas eu d’échos, les voilà qui plongent dans la manipulation de l’opinion en créant des comptes fictifs qui véhiculent des messages de haine à fin de mieux accablés leurs adversaires politiques. Certains antécédents dans la sous région leur font croire que cela peut porter des fruits. Mais c’est se tromper d’époque et de contexte.A quelque chose malheur est bon, nous avons appris du passé et le “plus jamais ça” est notre leit motive.

Nubwacu Yves-Lionel