Le parti APDR désigne une femme pour les présidentielles de 2020
Partage

Le parti Alliance pour la Paix, la Démocratie et la Réconciliation (APDR) a organisé dimanche 7 juillet 2019 un congrès ordinaire qui a été marqué par la désignation de son candidat à l’élection présidentielle de 2020. Il s’agit de Félicité Nibigira qui a été choisie comme candidat. D’autres résolutions ont été prises à cette même occasion.

Le congrès a décidé de participer dans toutes les élections du sommet à la base, étant seul sans se coaliser à l’une ou l’autre formation politique.

Selon Président du parti APDR, une commission sera chargée de mener la campagne à l’intérieur du pays et de la collecte des fonds tendis que 2ème commission va s’occuper de la campagne à l‘extérieur du pays ainsi que celle qui sera chargée des listes électorales.

Au cours de ce congrès le parti APDR a fait connaître son positionnement politique. Gabriel Banzawitonde, Président du parti APDR a indiqué que son parti restera un parti de l’opposition mais toujours en soutenant les actions du gouvernement issu de la volonté du peuple avant son remplacement.

Il a fait savoir qu’APDR va continuer à entretenir de bonnes relations avec d’autres formations politiques et l’administration. Le parti APDR s’est engagé également à consolider la paix et la sécurité ainsi qu’à la bonne réussite des élections de 2020, a-t-il ajouté.

C’est le 1er parti à rendre public son candidat aux élections présidentielles de 2020.

  Par NININAHAZWE Gaudiose