L’antenne du CNDD-FDD à l’Assemblée Nationale donne sa contribution aux élections de 2020
Partage

L’antenne du Parti CNDD-FDD à l’Assemblée nationale “Turumwe” a déposé à la Banque de la République du Burundi (BRB), jeudi 9 mai 2019, une somme de 2.500.000 francs pour contribution aux élections générales de 2020.

Le chef de cette antenne M. Gabriel Toyi a indiqué à cette occasion que cette contribution vient s’ajouter aux contributions mensuelles des membres de cette antenne.

Pour Gabriel Toyi, les vœux des membres de l’antenne du CNDD-FDD à l’Assemblée nationale est que le Burundi puisse organiser en toute indépendance des élections libres et démocratiques sans dépendre de l’aide l’extérieure.

Après la BRB, les membres de l’antenne du CNDD-FDD à l’Assemblée nationale ont rendu visite aux femmes ex-combattants et aux veuves dont les maris sont tombés sur le champ de bataille, regroupées dans une association dénommée “Imbere ni heza”, basée au Quartier Mirango I dans la zone Kamenge en Mairie de Bujumbura.

Cette antenne du CNDD-FDD à l’Assemblée Nationale a octroyé à ces femmes ex-combattantes et à ces veuves, une assistance composée d’une tonne de riz, de 100 pagnes et de 360 savons de lessive.

Alertés sur le besoin de se faire soigner pour ces mamans en situation de précarité, les membres de l’antenne “Turumwe” du CNDD-FDD à l’Assemblée Nationale se sont engagés à rester aux côtés de ces femmes ex-combattantes et ces veuves.

Au nom des membres de l’antenne du CNDD-FDD à l’Assemblée nationale, Gabriel Toyi a promis à celles qui, parmi les ex-combattantes portent encore dans leurs corps des éclats de grenades , de les faire soigner.

Il a également promis de contribuer à la réinsertion scolaire des orphelins de guerre, qui avaient abandonné l’école par manque de moyens.

L’antenne du CNDD-FDD à l’Assemblée Nationale s’est également engagée à approcher les institutions de micro finances pour permettre à ces mamans d’avoir accès aux capitaux et travailler afin de relever leur niveau de vie.

 

Par NYANDWI Dieudonné