Cent-huit personnes plus vulnérables du camp de déplacés de JAF ont été assistées
Partage

Le service chargé de la Coopération civilo-Militaire (CIMIC) du  contingent burundais de l’AMISOM en collaboration avec les représentants du camp des déplacés de Jowhar et de ses environs,  a donné le samedi 04 mai 2019 une assistance composée de vivres aux personnes déplacées en vue de leur venir en aide.

Au total, 108 personnes ont été assistées en vivres secs tels que le riz, le haricot, les légumes, la viande, le sucre, l’huile et d’autres. Ce geste comme tant d’autres a été concrétisé grâce à l’esprit charitable des militaires du contingent burundais de l’AMISOM. Ces derniers font un jeûne une fois par semaine afin de céder cette nourriture à leurs frères et sœurs somaliens en difficultés.  

L’adjoint du chef de service de la coopération-civilo militaire, le Lieutenant-Colonel Apollinaire Nyoma qui a remis cette aide a dit aux bénéficiaires que les militaires burundais demeurent conscients des conditions difficiles dans lesquelles se trouvent les déplacés  somaliens. « Aujourd’hui, nous sommes ravis de nous retrouver encore une fois. Nous avons pu collecter quelque chose pour vous nos frères et sœurs car nous devons partager ce que nous avons reçu en communion fraternelle », a-t-il fait savoir en s’adressant aux bénéficiaires de cette aide.  

Les bénéficiaires ont  remercié les militaires du contingent burundais pour cet acte posé et combien louable. Leurs visages lors de la distribution de cette aide manifestaient une joie sans égale.

 

Lt. Nzambimana Norbert