Partage

Plusieurs effets militaires ont été saisis lors d’une fouille perquisition opérée par la police burundaise tôt ce mardi matin, à Musaga comme l’a précisé Pierre NKURIKIYE, porte-parole de la police burundaise. Il précise que ces effets n’ont pas été saisis dans les maisons.

Une roquette, 721 balles, 7 ceinturons, 1 kalachnikov, 4 chargeurs contenant 89 cartons, 5 bérets militaires, 7 ceinturons, 3 gamelles, 2 paires de bottines, 5 tenues militaires ,1 caissette de balles, tel est le bilan d’une fouille perquisition opérée ce mardi matin 18 août à la 2ème avenue de la zone Musaga, plus précisément dans le quartier Gasekebuye.

Pierre NKURIKIYE a précisé que tous ces effets n’étaient pas dans les maisons mais plutôt dans les champs alors que d’autres étaient cachés sous un pont de la 2ème avenue, raison pour laquelle personne n’a été arrêté mais le porte parole de la Police promet que les enquêtes vont continuer pour identifier l’origine, 700 litres de la boisson prohibée appelée umudringi ont été versés, a-t-il ajouté.

Figurant parmi les zones protestataires contre le 3è mandat du Président Pierre Nkurunziza, Musaga reste l’une des zones les plus troublées de la capitale depuis le 26 avril, date de début des manifestations.

Dans la zone Ngagara, une telle fouille a également été opérée où des outils de communication (transmission militaire) ont été saisis, a souligné le porte-parole de la police. Il dément également l’information selon laquelle à cet endroit, des personnes y sont détenues.

Isanganiro , mardi 18 août 2015 à 17 : 28 : 03