Burundi : Réunion consultative des Etats Membres sur la Révision du Manuel du Mécanisme Régional de Certification de la CIRGL
Partage

GEOPOLITIQUE, REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS, ECONOMIE – BUJUMBURA ( Hôtel le Chandelier ), 4/03/2019 – Dans le cadre de l’Initiative régionale contre l’exploitation illégale des ressources naturelles (IRRN), lancée en 2015 et financée par Affaires mondiales Canada, l’Office Burundais des Mines et Carrières ( OBM) organise une réunion consultative des Etats Membres sur la Révision du Manuel du Mécanisme Régional de Certification de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL). Ce rencontre commence ce lundi 4 mars 2019 et se terminera  mardi 5 mars 2019.

Photo: OBM.BI
Photo: OBM.BI

Le Mécanisme régional de certification est l’un des 6 outils approuvés par les 12 chefs d’État membres de la CIRGL. Il s’agit d’une norme régionale obligatoire de certification de 4 ressources – l’étain, le tungstène, le tantale et l’or – issues de l’un des États membres de la CIRGL ou transitant par l’un d’eux.

Photo: OBM.BI
Photo: OBM.BI
Photo: OBM.BI
Photo: OBM.BI

SOURCES : RTNB.BI, NAHIMANA P.