Belgique:deux élus MR dénoncent l’illégitimité de Charles Michel
Partage

Aymeric De Lamotte et Victoria de Vigneral veulent «un sursaut éthique», une élection présidentielle interne et que Didier Reynders choisisse entre le Conseil de l’Europe et la tête de liste à la Chambre.

ls s’appellent Aymeric De Lamotte et Victoria de Vigneral. Lui est élu MR à Woluwe-Saint-Pierre, elle à Saint-Gilles. Tous deux ont décidé de dire tout haut ce qu’ils pensent. Objet de leur sortie : les pratiques récentes de leur hiérarchie.

Les deux élus MR réclament « urgemment un sursaut éthique ». Ils disent s’exprimer en leurs noms propres, sans représenter les Jeunes MR ni d’autres… tout en estimant que « beaucoup de militants partagent notre avis ».

Pour eux, il aurait fallu une élection interne pour changer de président au MR. Et pas un arrangement « de coin de table » avec Olivier Chastel puis l’accord du bureau du parti. Pour De Lamotte et de Vigneral, il n’y a donc pas à tergiverser : « L a présidence actuelle n’est pas légitime. »

Après s’en être pris au numéro un, haro sur le numéro 2. C’est carrément le « cynisme du joueur solitaire » que reprochent les deux jeunes à Didier Reynders. Qu’ils blâment de « considérer la politique nationale comme un plan B », puisqu’il souhaite rester en politique belge s’il n’obtient pas le secrétariat général du Conseil de l’Europe. Pour eux, il doit choisir : le Conseil de l’Europe ou la tête de liste à la Chambre.

Le Soir
https://www.lesoir.be/208890/article/2019-02-26/deux-elus-mr-denoncent-lillegitimite-de-charles-michel