Partage

Le Général Adolphe Nshimirimana vient de tomber dans un attentat terroriste commis par un commando qui a tiré 5 roquettes sur son véhicule. D’après les premières informations recueillies sur place, les commanditaires seraient issus de la nouvelle entité dénommé Conseil National de Résistance.

Il n’est pas inutile de rappeler qu’il y a quelques jours que Mr Rufyikiri Gervais avait déclaré et menacé dans une interview qu’il leur faudra utiliser le seul langage que le Président Nkurunziza pourra comprendre, c’est à dire la violence. Voici maintenant la mise en exécution de cette menace.

Cet attentat terroriste serait la première action programmée, d’autres attentats terroristes visant d’autres personnalités, en vue, sont aussi sur le fil. Une indiscrétion nous est parvenue nous apprenant que ce conseil de résistance aurait opté d’utiliser la stratégie de l’ancien dictateur Micombero, celle de “Kuvuna rumwe rumwe” autrement dit tuer un à un.

Du côté officiel après ce forfait les enquêtes ont commencé immédiatement et nous espérons en apprendre d’avantage dans les instants à venir.

Malgré ce drame, les autorités burundaises appellent au calme et invitent la population burundaise à ne pas céder à la panique.

Ngabonziza Marc