Le Chef de l’État appelle les burundais à consolider leur alliance avec Dieu
Partage

Le Président de la République, Pierre Nkurunziza s’est joint dimanche 03 février 2019, aux chrétiens de l’église du Rocher de Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi , dans la prière dominicale.

Prenant la parole, le Chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza a vivement remercié les chrétiens de cette église pour avoir contribué à la réussite de la prière d’action de grâce organisée à la fin de l’année 2018 par sa famille.

Il a tenu à rappeler que cette prière a été caractérisée par des miracles et des révélations, c’est d’ailleurs au cours de cette prière que Dieu a fait des promesses pour le Burundi notamment la récompense et la réhabilitation, a précisé Pierre Nkurunziza.

Le Chef de l’Etat a prodigué des conseils aux chrétiens de cette église. Même si Dieu a révélé des promesses, il ne faut pas croiser les bras, il faut plutôt prendre conscience et changer de mentalité pour sauvegarder l’alliance avec Dieu, a indiqué le Président de la République.

Alors que cette année est une année de réhabilitation et de récompense, le mois de février a sa spécificité, a-t- il ajouté. Selon lui, ce mois est spécial pour les burundais : c’est le moment de consolider l’alliance et l’unité avec Dieu comme l’a fait le peuple d’Israël qui, après plus de 4000ans d’esclavage, a rejoint la terre promise grâce à l’alliance qu’il avait noué avec Dieu, a souligné le Président Pierre Nkurunziza . C’est ainsi qu’il a appelé les burundais à sauvegarder l’unité entre eux, un des piliers de l’alliance avec Dieu.

Pierre Nkurunziza a indiqué que parfois les promesses s’acquièrent après avoir traversé des moments durs, c’est ce qu’il a appelé « l’école de Dieu ». Il a fait savoir que pour y parvenir, il faut remplir certaines conditions notamment avoir la connaissance de ces promesses, respecter les lois et commandements de Dieu, respecter et comprendre les révélations divines, etc.

Le Président Pierre Nkurunziza a appelé les burundais à consolider l’alliance et l’unité avec Dieu et entre eux à la veille de la commémoration de la charte de l’unité nationale.

 
Par NKURUNZIZA Dieudonné