Les Intamba prêts à disputer la compétition de la CANU20
Partage

Le sélectionneur de l’équipe nationale Intambamurugamba des moins de 20 ans Josselin Mpfubusa a animé lundi 28 janvier 2019, une conférence de presse à la veille du départ de cette équipe à Niamey, pour participer à la CAN 2019 des moins de 20 ans.

Josselin Mpfubusa a fait savoir que les préparatifs vont bon train et que les joueurs sont en forme sauf le joueur Moussa Muryango de vital‘o qui a connu une déchirure au niveau de la jambe. Josselin Mpfubusa a indiqué que leur 1ère ambition est de gagner cette CAN. Au niveau technique, les joueurs se sont bien préparés lors des entraînements et des matchs amicaux, et sont prêts à bien disputer la compétition, avant d’ajouter qu’il a essayé de corriger certaines incohérences et qu’il continuera à améliorer même au cours de cette compétition.

A la question de savoir s’ils vont facilement s’adapter au climat de la région, Josselin Mpfubusa a tranquillisé en indiquant que ce n’est pas la 1ère fois que les Intambamurugamba jouent dans cette région .Ils ont déjà livré un match avec le Soudan dans la même région a-t-il poursuivi. 8 équipes réparties en 2 groupes vont participer à cette CAN, l’équipe du Burundi fait partie du groupe A aux côtés des équipes du Niger, du Nigeria et d’Afrique du Sud.

Le match d’ouverture va se jouer le 02 février entre le Niger et l’Afrique du Sud, le Burundi affrontera au 1er match le Nigeria le même jour à 20h30, heure de Bujumbura, le second match l’opposera avec le Niger en date du 5 février 2019 et le 3eme avec l’Afrique du Sud. Le Burundi s’est qualifié à ce championnat après avoir battu l’Éthiopie, le Soudan et l’équipe tenante du titre de la Zambie dans les éliminatoires.

Par NKURUNZIZA Dieudonné