Gitega: Bientôt, la construction d’un sanctuaire-temple de Dieu
Partage

La prière d’action de grâce interconfessionnelle de 3 jours organisée par le parti CNDD-FDD se poursuit à Gitega. Au 2ème jour, 3 séminaires ont été organisés séparément dans l’avant-midi de ce vendredi 25 janvier 2019.

Dans l’après-midi, une séance de louange et de prédication a été organisée, séance au cours de laquelle les organisateurs ont recueilli des offrandes pour la construction du temple de Dieu à Gitega, la nouvelle capitale politique du Burundi.

Après des champs de louange et d’adoration, le premier orateur du jour, Sheik Selemani Yusufu, un prédicateur musulman, a insisté sur l’importance de la parole de Dieu dans la vie du pays..

Pour Sheik Selemani Yusufu, « celui qui méprise la parole de Dieu sera méprisé, mais celui qui honore la parole de Dieu sera honoré à son tour et toute la nature lui sera soumise », a-t-il conclu.

Le 2ème orateur du jour, Pasteur Venant Nahimana a quant à lui insisté sur la fidélité des dirigeants. Ce fut une occasion de demander aux dirigeants du pays d’être des hommes et des femmes intègres, dignes de confiance et fidèles à leurs engagements.

Avant la clôture des activités du 2ème jour de la prière d’action de grâce, le Chef de l’État et Président du Conseil des Sages au parti CNDD-FDD, Pierre Nkurunziza a conduit une séance de louange et d’adoration pour honorer le Tout Puissant.

En s’appuyant sur la parole de Dieu tirée du livre d’exode 33 :7-11 et 34 :27-28, le Président Pierre Nkurunziza a annoncé que le sanctuaire qui sera érigé à Gitega, sera une maison de prière pour ceux qui auront à implorer Dieu dans ce lieu.

Il a également précisé que les temps sont révolus et que les habitudes et les mentalités ont changées car, a-t-il indiqué, les burundais ont donné la première place à l’Éternel, ajoutant que même dans la nouvelle constitution, Dieu a repris sa place comme du temps des monarques qui avaient toujours accordé la première place au Seigneur.

Un compte a été ouvert à la BANCOBU au nom du CNDD-FDD, portant le numéro 16879-02-42 Igicaniro c’Isezerano, sur lequel les contributions peuvent être déposées.

 

 
Rédaction info net