Relation tendue Burundi – Rwanda : Le CNDD-FDD donne une piste de sortie de crise
Partage
Image : RTNB.BI
Image : RTNB.BI

BUJUMBURA, 26/12/2018 – En conférence de presse lors de la présentation du bilan 2018 de sa formation politique , le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye s’est exprimé sur le conflit actuel entre le Rwanda et le Burundi, rappelant que les deux pays sont devenus ennemis à cause de la participation du Rwanda en 2015 à la tentative de renversement du pouvoir démocratique burundais par coup d’état militaire. Le Rwanda a poursuivi son agression en entraînant des rebelles burundais sur son territoire pour attaquer le Burundi ( cfr. Juillet 2015 ). Le Rwanda est l’agresseur et le Burundi est la victime.
Le Rwanda héberge les putschistes burundais de 2015 et devrait faire un geste d’apaisement en les mettant à la disposition de la justice burundaise. Cela serait un pas dans la bonne direction.
Le S.G du CNDD-FDD Ndayishimiye termine en résumant la question : si le Rwanda décidait de cesser ses actes d’agression contre le Burundi, le problème serait résolu.

Voici l’intervention du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye sur cette question : [ https://www.youtube.com/watch?v=Vq4V0vigYeY ]

SOURCES: RTNB.BI , NAHIMANA P.