Partage

Le Président de la République a reçu en audience M. Said Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général de l’ONU dans la Région des Grands Lacs, en séjour au Burundi suite à l’absence prolongée de M. Cassam Uteem, Envoyé Spécial du Secrétaire Général de l’ONU au Burundi et Chef de la MENUB, la Mission Electorale des Nations Unies au Burundi.

Après les salutations d’usage, M. Said Djinnit a fait savoir au Président Pierre Nkurunziza qu’il est ici « pour soutenir l’équipe de la Mission Electorale maintenant que le processus a pris une vitesse de croisière et compte tenu de la situation qui prévaut dans le pays à l’approche des élections. » Il a émis le souhait de voir les élections se tenir dans un climat apaisé. Pour M. Djinnit, la voie de la violence ne peut mener nulle part. Il reste convaincu que lorsqu’il y a des divergences le dialogue doit primer et a demandé au Gouvernement de faire preuve de retenue dans la gestion des manifestations puisque certaines se passent « sans les préavis exigés par la loi ».

Le Président de la République a remercié son interlocuteur pour l’intérêt qu’il porte au Burundi et a rassuré que les élections se tiendront dans les délais prévus et que les lois qui régissent la République du Burundi seront respectées