Partage

L’hôte de marque est arrivé hier aux environs de quinze par route en provenance du Rwanda. Monsieur Rossier vient effectuer une visite officielle de trois jours au Burundi. Il a passé la nuit à Ngozi et en a profité pour admirer les réalisations du peuple burundais à travers cette ville en grande expansion.
Ce jeudi 26 février, Mr Rossier a visité à Ngozi le terrain du programme foncier qui bénéficie de l’appui de la coopération helvétique. Toujours dans la matinée, il a rencontré le Président de la République et ils se sont entretenus sur la coopération entre les deux pays, la situation politique du Burundi à la veille des élections et les défis. Cet après midi, Mr Rossier rencontre les partenaires du projet DSH à Bujumbura.
Il est prévu que dans la soirée, Mr ROSSIER et le Ministre Laurent KAVAKURE signent un accord relatif au programme d’appui à la décentralisation. Cet événement sera suivi par un entretien avec le Ministre KAVAKURE à son cabinet avec la présence de la presse. Dans la soirée, il est prévu un dîner offert par le Gouvernement en l’honneur de la visite de cette haute personnalité helvétique.
Signalons que pour la journée de vendredi, Mr Rossier compte organiser des rencontres avec le président de la commission nationale des droits de l’homme, avec le président de la CENI et les différents responsables des partis politiques. Le Gouvernement du Burundi se félicite de cette visite et salue au passage une fructueuse coopération entre les deux pays.