Partage

fév 23rd, 2015

Kinshasa, 23/02 (ACP).– L’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, des moins de 23 ans, a été surprise par la formation correspondante du Burundi, les Hirondelles, sur le score de 0-1, samedi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match aller des éliminatoires des Jeux africains – Brazzaville 2015.

Devant la pâle production des fauves congolais, les visiteurs ont proposé un jeu simple basé sur des passes en dédoublement et une occupation rationnelle des espaces dans leur progression vers l’avant. Comme pour compliquer la tâche à ses ambassadeurs, le public présent dans les gradins s’est quasiment retourné contre eux en se distinguant par des railleries inappropriées à leur endroit. Les Hirondelles en ont profité pour trouver le chemin des buts par leur attaquant le plus remuant, Nshimiremana Abadi (30ème), esseulé, qui a trompé le gardien Landu Makiese, d’un lob astucieux.

Le même joueur a failli réaliser le doublé (64ème) en se débarrassant du dernier obstacle congolais mais sans pouvoir redresser le ballon qu’il a placé dans les filets latéraux extérieurs. Il faut dire que l’entrée de Ngonda Glody et Mbala dans les rangs des Léopards ont tout de même permis d’équilibrer les échanges sur le plan technique et donné plus de volume au jeu des leurs. Le sort de ce match aurait été différent si les deux garçons étaient intervenus bien avant et avec ce rendement remarquable. Le staff technique devra penser à les intégrer dans le schéma tactique au bon moment lors de la prochaine sortie, à Bujumbura.ACP/Mat/Ndom