Partage

source : ppbdi.com, 16 / 01 / 2015

Pour préparer les rencontres à l’endroit des démobilisés et des jeunes affiliés aux partis politiques

Les gouverneurs des provinces Bubanza, Cibitoke, Muramvya et Bujumbura rural se sont rencontrés avec les membres du bureau de l’ombudsman, pour préparer une réunion à l’intention des démobilisés et des jeunes affiliés aux partis politiques ressortissants de ces provinces.

Ces rencontres qui se tiendront en date du 21 et du 22 janvier, 2015 au chef-lieu de la province de Bubanza, vont opposer les démobilisés et les jeunes affiliés aux différents partis politiques. Elles seront tenues sous les thèmes « la consolidation de la paix et la cohésion sociale » et « la tolérance politique » respectivement pour les démobilisés et les jeunes affiliés aux différents partis politiques, a indiqué Daphrose Ntwengambabaye, gouverneur de la province de Muramvya.
Parlant de la cohabitation des jeunes issus des différents partis politiques de la province à sa charge, Daphrose Ntwengambabaye fait savoir qu’il n’ ya pas de difficultés en la matière. Elle trouve que c’est une bonne chose, qu’ils profitent de ces rencontres pour prévenir des conflits qui peuvent surgir.

Lyse Gahimbare