Partage

Bujumbura, 14 janvier 2015 : Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza, s’est rendu ce mardi au siège de l’ambassade de France au Burundi pour signer dans le livre de condoléances suite à l’attaque terroriste perpétrée les 7, 8 et 9 janvier, tuant sur le champ 17 personnes dont 12 journalistes du journal satirique Charlie Hebdo. Les cérémonies se sont déroulées en présence de l’ambassadeur Gerrit Van Rossum et le personnel de l’ambassade.

S’adressant à la presse, le président Nkurunziza a indiqué qu’il venait poser ce geste pour marquer la fraternité entre les peuples burundais et français. « Vous savez très bien que la France a été près du Burundi même dans les moments les plus difficiles. C’est l’occasion, a-t-il dit, de montrer la fraternité qui existe entre les peuples français et burundais surtout en ces moments difficiles ».

« Les Burundais et moi-même avons été touchés par cette triste nouvelle que des terroristes ont attaqué des personnes paisibles. Nous réaffirmons notre engagement à rester aux côtés des Français et des autres pays pour combattre le terrorisme. Vous savez très bien que nous nous rencontrons avec la France sur plusieurs terrains de lutte contre le terrorisme », a dit le président Nkurunziza.