Partage

Le parti UPRONA reconnu par les autorités burundaises ne reconnait pas les propos tenus par l’honorable Charles Nditije, annonçant l’entrée du parti UPRONA dans la nouvelle coalition qui aspire au changement des autorités de ce pays en 2015.

Six partis politiques et deux acteurs politiques, dont Rwasa Agathon et Charles Nditije, tous de l’opposition ont annoncé ce jeudi la naissance d’une nouvelle coalition qui vise le changement des autorités de ce pays en 2015.

Dans un communiqué portant les signatures de l’honorable Charles Nditije (UPRONA), Rwasa Agathon (FNL), l’honorable Jean Minani (FRODEBU Nyakuri), le professeur André Nkundikije (Vert-Intwari), Ndorimana Benoit, Baricako Aloys (Paside-Imboneza), Haramtegeko Hugo (NADDEBU), Nditabiriye Dismas (RADDES) annoncent solennellement la naissance d’une autre coalition qui rassemble tous ceux qui aspirent aux changements en 2015.

Le parti UPRONA dirigé par Concilie NIBIGIRA indique qu’il ne sait rien sur cette nouvelle coalition. Dans une conférence de presse animée ce jeudi, Gaston SINDIMWO, le premier secrétaire du parti a fait savoir que les propos tenus par l’honorable Charles Nditije n’engagent que lui et ses militants et non le parti UPRONA.