Partage

Le Président Nkurunziza a reçu en audience le Représentant Spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine en Somalie. 28-03-2014 Pascal Kumbuga

Bujumbura, le 28 mars 2014(PP) : Le Chef de l’Etat Burundais SE Pierre Nkurunziza, a reçu en audience vendredi le Représentant Spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine en Somalie(AMISOM), Ambassadeur Mohamat Saleh Annadif qui venait lui présenter les recommandations issues d’un atelier sur la programmation du budget de l’AMISOM tenu à Bujumbura (la capitale burundaise) du 26 au 28 mars 2014.

L’Ambassadeur Annadif a remercié le Numéro Un Burundais pour le dévouement des militaires burundais en Somalie.

« Les soldats burundais contribuent énormément dans la restauration de la paix en Somalie et leurs prestations sont très appréciées, raison pour laquelle nous avons exprimé nos sincères remerciements au Commandant Suprême de l’Armée burundaise SE Pierre Nkurunziza et tout le peuple burundais », a déclaré à la presse M Annadif à la sortie de cette audience.

« Le Patron de l’Exécutif Burundais nous a prodigué des conseils pour que les réalisations de l’AMISOM continuent à s’améliorer afin que la paix soit définitivement restaurée en Somalie », a ajouté le Représentant Spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine en Somalie.

Le commandement de la composante militaire de l’AMISOM qui est issue du Burundi, de Djibouti, de la Sierra Léone, du Kenya et de l’Ouganda est assuré, depuis le 16 décembre 2013, par un Burundais, le Lieutenant –Général Silas Ntigurirwa.