Partage

source : iwacu, 29-08-2014

Le Club Urunani, qui a représenté le Burundi au tournoi régional de basketball de la zone 5, vient de gagner son dernier match de pool, ce 28 août. Leader de son groupe, les poulains d’Aaron Kagabo n’ont perdu aucun match.

A peine atterris à Mombasa, Urunani a atomisé la formation somalienne (95-33) avant de battre la Cooperative Bank (62-54) du Kenya devant ses fans ahuris. La dernière rencontre de la phase des pools a été disputée, ce 28 août, et Urunani a aussi vaincu Tigerhead Power B Ball de l’Ouganda sur un score de 69 contre 60.

Du côté des dames, Berco Stars s’ouvre les portes des demi-finales : deux victoires et une défaite. Les dames de Berco Stars ont d’abord remporté la victoire contre Don Bosco de la Tanzanie (64-35), avant de terrasser UCU de l’Ouganda (68-49). Elles sont qualifiées pour les demi-finales après avoir été défaites par USIU du Kenya (65-48).
Les demi-finales se disputeront le 30 août : Urunani contre City OIL de l’Ouganda et Kenya Port Authority contre Tigerhead Power Ball.