Les origines du mal burundais, un peuple brisé et réparé avec du sang maudit.
Partage
Piégés dans les mensonges, les haines, les complots, l’hypocrisie et les bains de sang ; la nation burundaise a été brisée et malheureusement réparée avec le sang maudit des innocents depuis son indépendance.

Ce livre est dédié aux instances des Nations Unies, aux « Lawmakers » des Etats Unis, de l’Union Européenne, de la Russie, de la Chine et du Burundi ; c’est un document que chaque Burundais devrait lire pour comprendre son histoire et comprendre l’évolution de son diagnostic afin de prendre des résolutions pour un Burundi meilleur. Un pays que nous rêvons tous, sans clivages ethniques et régionales, une société sans aucune forme d’exploitation et de domination, une communauté dans laquelle toutes les personnes vivraient ensemble dans l’harmonie et le respect, une nation où tous les enfants auraient l’égalité des chances.
Cet ouvrage qui est une pétition et un plaidoyer pour tous les burundais ne se limite pas seulement à analyser et décrire le génocide de 1972 et les atrocités commises au Burundi, mais propose des voies et moyens de sortie. Chacun de vous a un rôle à jouer. Le pays a besoin des Moise, Joshua, Gideon et Caleb.
Mes vifs remerciements aux contributeurs à cet ouvrage en Anglais” Broken and Mended with Cursed Blood” Ici je pense à June Raffington, Leah A Ndimurwimo, John Gathongo, Alex H et beaucoup d’autres.