Trente-neuf sous-officiers brevetés en administration et logistique
Partage

En date du 05 octobre 2018, des cérémonies de remise des brevets ont eu lieu au camp Ngagara pour la 26ème session des sous-officiers d’Administration et Logistique (SOAL) qui venaient de terminer une formation de six mois. Le Colonel Nzeyimana Astère qui avait représenté le commandement de la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB), a félicité ces lauréats et a indiqué que cette formation sera non seulement utile pour eux-mêmes mais également pour la FDNB et à la nation toute entière.

Trente-neuf sous-officiers dont dix brigadiers ont été brevetés en administration et logistique le 05 octobre 2018 et les cérémonies de remise de leurs brevets ont eu lieu au camp Ngagara. Le Colonel Nzeyimana Astère chargé de la formation de base à la FDNB, qui avait représenté le commandement de la FDNB dans ces cérémonies a remercié tout d’abord le commandement du camp Ngagara et à travers lui la 26ème session SOAL et tous les formateurs qui se sont donné corps et âme pour réussir la mission qui leur était assignée. « Le commandement de la FDNB est reconnaissant des efforts que vous avez fournis jour et nuit pour devenir ce que vous êtes aujourd’hui. Votre sens de responsabilité et votre détermination vous ont poussé à réussir avec succès », a indiqué ce haut gradé de la FDNB. Il a ajouté que la formation occupe une place de choix parmi les grandes priorités de la FDNB du fait qu’elle contribue dans une large mesure à la réalisation du souhait le plus ardent à savoir celui de bâtir une FDNB opérationnelle, professionnelle, rationnelle et compétitive. Le colonel Nzeyimana Astère a terminé son allocution en remerciant la Police Nationale du Burundi pour sa collaboration en matière d’échanges d’expériences en formation de base, supérieure et spécialisée.

Le Major Ntirampeba, commandant de la 26ème session des sous-officiers d’Admnistration et Logistique (SOAL) a félicité lui aussi ces lauréats pour le courage et la volonté manifeste affichés tout le long de la formation. Il leur a recommandé de concilier la théorie et la pratique et de partager les connaissances avec les autres. Il a indiqué les défis auxquels cette session a fait face entre autres l’insuffisance du matériel didactique, les moyens de déplacement qui faisaient parfois défaut, le manque des primes d’encouragement pour les formateurs pour ne citer que ceux-là. Il a alors demandé au commandement de la FDNB d’octroyer les primes d’encouragement aux formateurs, de mettre à la disposition des moyens de déplacement aux formateurs, pour que la prochaine session puisse démarrer leur formation sans entraves.

Capitaine Ngezahayo Serge