Partage

Depuis la colline Musenyi de Mpanda à Bubanza, mardi 12 août 2014, M. Jean-Paul Barutwanayo, représentant du Ministrère de l’agriculture et de l’élevage du Burundi, et Mme Nicole Jacquet, représentante du Programme alimentaire mondial (Pam) au Burundi ont lancé officiellement le programme des achats alimentaires chez les producteurs locaux, membres des associations paysannes « Terimbere » et « Twizigirane ».
Le PAM BURUNDI, par ce projet, souhaite désormais acheter les denrées alimentaires chez les agriculteurs locaux organisés en coopératives.
Pour cette année 2014, le PAM BURUNDI compte acheter plus de 500 tonnes de riz chez une dizaine de coopératives… Ces denrées alimentaires achetés chez les paysans Barundi seront utilisés dans le projet de cantines scolaires, pour alimenter les écoliers du pays. En ce moment, ce projet est mené dans 3 provinces pilotes: Bujumbura, Bubanza et Cibitoke.
Désormais, le PAM BURUNDI, qui se ravitallait en produits alimentaires provenant des pays étrangers, va tenter de le faire au niveau national, et contribuer à promouvoir l’économie burundaise.
DAM, NY, AGNEWS, le 18 août 2014