Partage

RwandAir relie Entebbe et Djouba dans le Sud Soudan
(Air Journal 04/08/14)

RwandAir inaugure lundi 4 août une nouvelle route entre Entebbe, ancienne capitale de l’Ouganda et Juba (Djouba), capitale du Soudan du Sud. Les vols, opérés en Bombardier CRJ900 NextGen de 75 places ou en Boeing 737-700 de 120 places, ces deux avions disposant des classes Affaires et Economie, partent chaque lundi, mardi, jeudi et samedi d’Entebbe à 7h00, chaque vendredi et dimanche à 15h35 pour des arrivées respectives à 8h00 et 4h45. Les vols retours partent respectivement à 8h55 et 17h30 pour des arrivées respectives à 10h05 et 18h40. Ces vols (en concurrence avec Ethiopian Airlines à raison de quatre vols par semaine), possèdent des connexions facilitées avec tout le réseau de RwandAir, et notamment vers Kigali, Johannesburg, Nairobi, Lagos, Accra, Dar es Salaam et Dubai.

Opérant depuis son hub rwandais de Kigali, au centre de l’Afrique, RwandAir possède une flotte de moins de 7 avions de moins de trois ans d’âge (deux B737-800 NG Sky interior, deux B737-700, deux Bombardier CRJ-900NG et un Bombardier Dash 8-Q400). Ses destinations rassemblent Kigali, Kamembe, Nairobi, Entebbe, Mombasa, Bujumbura, Dar es Salaam, Kilimanjaro, Johannesburg, Dubai, Lagos, Accra, Douala, Juba, Libreville et Brazzaville.

RwandAir possède des accords de partage de code avec Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Turkish Airlines, South African Airways et Air Uganda.

D’autre part, RwandAir, qui a mis en place des mesures de sécurité sanitaire pour ses passagers et équipages en raison de l’épidémie du virus d’Ebola qui sévit en Afrique, souligne qu’aucune de ses destinations n’a été affectée par le virus Ebola.

Plus de 1 093 cas et 660 morts résultant du virus d’Ebola ont été rapportés en Afrique de l’Ouest depuis l’éclosion de la maladie en Guinée, avec une forte contagion aux pays de Sierra Leone et du Liberia (et un cas récemment enregistré au Nigeria).