Bujumbura- Burundi

C’est à la sortie de l’audience accordée par le 1er vice président burundais que l’ambassadeur de la République démocratique du Congo, déclare qu’aucun entrainement militaire des burundais ne se déroule sur le sol congolais. C’est ce que rapporte le site de la radio télévision burundaise RTNB- dans sa livraison de ce matin.

Dans sa déclaration le diplomate congolais invite à ceux qui le veulent d’aller vérifier eux mêmes la réalité sur le terrain.

C’est le même son de cloche du ministre congolais de la communication qui s’exprimait sur la RTNC, la radio télévision congolaise, Mr Lambert Mende

Il faut rappeler que c’est suite à cette allégation qu’un membre de la “société civile” burundais se retrouve en prison à Bujumbura.

Mr l’ambassadeur Banamuhere a également déclare que l’audience à la première vice présidence du Burundi portait aussi sur les élections qui auront lieu dans les deux pays en 2015 dans les deux pays voisins.

Les élections au Burundi débuteront au milieu de l’année 2015 pour doter du Burundi des institutions pour jusqu’en 2020.